5 ASTUCES POUR FAIRE DU SPORT À LA MAISON

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Faire du sport à la maison, c’est facile !  En effet, nous vous proposons plusieurs moyens d'exercer une activité physique chez vous, même si vous n'avez pas beaucoup de temps. Alors la remise en forme c'est maintenant !

 

Domyos Live : des cours de fitness gratuits à domicile

Grâce à l'interface Domyos Live, profitez gratuitement de cours en direct du Domyos Club, où que vous soyez. La large amplitude horaire, les créneaux très pratiques du matin, du soir et entre midi et deux vous offrent la possibilité de vivre une séance comme si vous étiez dans une salle de fitness. Non seulement, vous prévoyez les plages horaires qui vous arrangent grâce à la visualisation du planning, mais en plus, vous pouvez choisir un panel de séances très exhaustif : Body Light, Fit Yoga, Abdo Gain Trainer, Body Energy, il y en a pour tous les goûts... Alors vous trouverez forcément votre bonheur !

 

La sacro-sainte corde à sauter

On n'accorde jamais assez d'importance à la corde à sauter alors qu’il s’agit d’un accessoire de fitness redoutable pour entretenir sa forme à la maison. Son exercice complet sollicite le bas du corps mais tonifie aussi les abdos, les bras et les épaules. Très facile d'utilisation, elle est idéale pour maigrir, avoir un ventre plat, gagner en endurance et éviter les problèmes de cellulite. Commencez par 5 minutes de saut puis augmentez progressivement jusqu'à 15 minutes (équivalant à 30 minutes de jogging) pour enfin accéder à un entraînement de 30 minutes. Entraînez-vous à tout moment chez vous (sur un sol pas trop dur) !

 

Le vélo d'appartement pour garder son tonus

Il est évidemment le symbole même du sport à la maison. Il permet de se remettre en forme en améliorant son endurance ; il muscle, sans traumatisme pour les articulations, il affine la silhouette et brûle les graisses ; enfin, le vélo d'appartement est excellent pour préserver le système cardio vasculaire. Notre conseil : un bon réglage de la position est la garantie de ne pas souffrir des lombaires alors prenez quelques minutes pour soigner votre posture (selle au niveau des hanches et jambe légèrement fléchie sur la pédale).

 

Du gainage pour travailler ses abdominaux

Rien de tel que des exercices de gainage abdominal pour se maintenir en forme à la maison et surtout renforcer les abdominaux. L'exercice de base est la planche abdominale : en appui sur les coudes et les pieds, contractez les abdominaux et maintenez la position entre 30 secondes et une minute. Le corps doit être bien aligné, comme en position de pompes. Faites 3 séries avec un temps de récupération de 30 secondes, 2 à 3 fois par semaine. Pour travailler les moyens et grands obliques, exécutez une planche latérale : de côté en appui sur un coude, les pieds et jambes serrées, maintenez la position ou faites des petits mouvements au niveau des hanches et du bassin, pour compliquer la tâche !

 

Le gym ball pour sculpter son corps en douceur

Le gym ball est un ballon de fitness qui vous permet de renforcer les muscles profonds en douceur. S'il sollicite essentiellement les abdominaux (le gym ball est très efficace pour retrouver un ventre plat) il permet aussi de renforcer les cuisses et les fessiers. Un gym ball se choisit en fonction de votre taille et retenez que plus un ballon est souple, plus les exercices sont faciles à exécuter. Nous vous conseillons de le gonfler au fur et à mesure de votre progression.

 

 

 

Il est donc facile de faire du sport chez soi sans perdre trop de temps si vous en manquez, et en variant les plaisirs et les exercices...A vous de jouer pour garder la forme !

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