QUEL SPORT CHOISIR POUR ELIMINER UN MAXIMUM ?

Vous ne rêvez que d’une chose : fondre et retrouver une ligne d’enfer ? Quels sont les sports qui vous font éliminer le plus ? Domyos vous éclaire sur les activités sportives  qui font le plus transpirer : détox assurée !

 

Qu’est-ce que la transpiration ?

La transpiration est une réaction naturelle de thermorégulation lorsqu’on fournit un effort physique. Lorsque la température du corps augmente, les glandes sudoripares s’activent et produisent la sueur. Celle-ci ruisselle sur la peau, rafraîchit le corps et s’évapore sous l’effet de l’air et de la chaleur.

 

La transpiration est une réaction nécessaire et saine :

  • Elle permet de réguler la température du corps,
  • Elle participe à l’élimination des toxines
  • Elle aide au nettoyage des pores de la peau

 

C’est aussi l'indicateur d'un réel effort fourni, un gage d'accomplissement du bon effort.

 

Que transpire-t-on ?

La transpiration est majoritairement constituée d’eau. La transpiration ayant pour fonction d’abaisser la température corporelle quand celle-ci monte trop, l’eau a de bonnes capacités en la matière. On y trouve env. 99% d’eau, mais aussi des sels minéraux (sodium), du chlore et des lipides.

 

Lorsque vous transpirez, vous perdez le sel qui encourage l’effet peau d’orange et la rétention d’eau. Vous éliminez ainsi des toxines et des calories. Pour éliminer plus facilement sans se déshydrater, il est important de boire avant, pendant et après chaque effort.

 

Transpirer fait-il maigrir ?

Transpirer, c'est perdre de l'eau… mais en aucun cas de la graisse !

En perdant de l’eau, on perd temporairement du poids. Le poids perdu en eau sera alors repris dès que le corps sera réhydraté. C’est la pratique régulière d’une activité physique (type endurance) et une alimentation équilibrée qui permettent d’atteindre cet objectif.

 

Quels sports pour éliminer un maximum ?

 

La corde à sauter

Vous l’avez sans doute aimée, vous allez l’adorer : la corde à sauter est excellente pour éliminer ! Accessoire fitness préféré des boxeurs, c’est un exercice cardio training redoutable :

  • 15 minutes de corde à sauter est l’équivalent à 30 minutes de jogging.
  • 725 calories sont brûlées par heure d'exercice de saut à la corde.

La corde à sauter améliore aussi l’équilibre et contribue au bon positionnement du corps. Sauter à la corde augmente les capacités d’endurance et sollicite les muscles du bas du corps tout en tonifiant les bras, les épaules, le dos et les abdominaux.

Vous transpirez rapidement, vous muscler vos fessiers et vos cuisses simultanément : comment renoncer ?

 

Le vélo

Travailler votre cœur, votre endurance, votre souffle, muscler vos mollets, vos cuisses, vos fessiers, votre dos, vos abdos : voilà ce qui vous attend au programme grâce au vélo ! Une activité cardio complète qui permet de brûler un maximum de calories et d’évacuer en quantité : jusqu’à 1/3 de litre de sueur pour une balade d’une heure ! Trouvez votre propre rythme de croisière : inutile de forcer, vos efforts seront récompensés s’ils sont justement dosés. Allez-y doucement, progressivement. Pédalez vers la forme, est-ce si désagréable ?

 

La course à pied

Savez-vous qu’un jogging d’une heure fait perdre jusqu’à un litre d’eau soit environ 900 calories ? Dans le même temps, vous musclez votre cœur, travaillez votre souffle, évacuez toutes vos tensions. Avec tout ça, comment ne pas enfiler ses baskets ! Les débuts sont parfois difficiles mais rassurez-vous, après quelques séances, vous ne pourrez plus vous en passer. Petite astuce pour vous motiver : courez en musique avec un lecteur mp3 ! Pour ceux qui préfèrent courir confortablement installés chez eux, faites le choix d’un tapis de course. Dans tous les cas, pensez à bien vous étirer avant et après chaque séance. Quoi de mieux qu’un grand bol d’air pour se ressourcer ?

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