ZEN, SOYEZ ZEN

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Stress au travail, compétition folle ou horaires démesurés… Vous voilà à nouveau rattrapé par le stress. Vous avez pourtant tout fait pour l’éviter, il revient au galop… Découvrez les méthodes efficaces pour apprendre à déstresser au quotidien.

 

Mangez zen : fini l’homme sandwich

A l’heure de la pause déjeuner, vous courez bien souvent chercher un sandwich et revenez le manger au dessus de votre ordinateur pour boucler ce dossier que l’on attend pour 14h… Bref, un schéma qui se répète au fil des semaines et qui devient une sévère habitude. Outre les problèmes nutritionnels qu’un tel comportement engendre, vous ne prenez que très rarement le temps de faire une vraie pause avec un vrai repas

Pourtant, une bonne alimentation ne se contente pas de remplir l’estomac, elle nourrit aussi l’âme. Accordez-vous un break ! Quittez votre lieu de travail et offrez-vous un repas complet. Invitez des amis ou plongez-vous dans un livre, parfait pour décompresser. Dans l’assiette, choisissez des aliments complets, un plat de pâtes par exemple. Préférez aussi la banane pour la sérotonine qui met de bonne humeur. Parsemez vos plats de persil ou de coriandre pour leur linalol qui chasse les idées noires.

 

Prenez le temps de rire

Les crises d’hystérie de certains, les résultats qui se font attendre, les disputes imprévues… Et si vous preniez le parti d’en rire ? Le rire est un véritable jogging intérieur qui s’accompagne d’une production d’endorphines qui se répandent en abondance dans le cerveau. Il vous projette dans le plaisir et aide à voir la vie du bon côté. L’esprit ludique fait décompresser et cultive le bien-être. En clair, secouez-le à travers de fous rires réguliers et fuyez les pessimistes ! Rejoignez des cours de yoga du rire. Pour cela, on effectue des exercices de yoga, de stretching et de relaxation qui permettent de se reconnecter progressivement à la joie de vivre. Ici, on réchauffe le rire en effectuant des exercices le sollicitant tels que des mimes. Le rire devient de plus en plus spontané jusqu’à devenir vrai. Un exercice qui permet de lâcher prise totalement et de se libérer de tout ce qui pèse !

 

Désormais, levez le pied

Pour évacuer votre stress et faire le plein d’énergie, essayez la rélexologie plantaire. Une technique qui existe en Chine depuis des millénaires et qui n’a que des bienfaits pour apaiser le corps et l’esprit. Les innombrables circuits réflexes de nos plantes de pieds régularisent les fonctions de l’organisme En stimulant ces points d’énergie, on peut soulager bon nombre de maux qui nous gâchent la vie. Cette méthode de massage dénoue les tensions nerveuses, chasse les mauvaises ondes et rétablit l’équilibre de notre organisme.

 

Chez vous, après une journée de travail, réalisez votre propre séance de réflexologie. Le point à stimuler, sous la plante du pied, correspond au plexus solaire (le diaphragme), là où se concentrent les tensions. Massez par pressions pendant une minute le haut de la plante du pied, juste au-dessous de l’articulation des orteils, en relâchant de temps à autre.

 

Adoptez le Feng Shui

Désordre à tout va, objets sens dessus-dessous… Et si le problème venait aussi de votre intérieur ? Pour cela, découvrez le Feng Shui. Un Art chinois qui vise à optimiser l'aménagement de son habitat afin d'harmoniser les énergies qui y circulent. Son objectif ? Favoriser la circulation du chi de bonne qualité. Le Feng Shui permet de mieux vivre et de mettre de l’ordre dans sa vie pour ainsi parvenir à une meilleure réalisation personnelle. En clair, vous devez harmoniser votre cocon pour augmenter votre qualité de vie et chasser le stress. Si votre maison vous ressemble, alors vous vous y sentirez bien et progresserez aisément dans votre vie.

 

Comment ? En réaménageant votre intérieur pour faciliter la circulation du Chi. Commencez par éliminer l'inutile : débarrassez-vous des objets superflus et inutiles, qui encombrent votre maison. La notion d'espace est essentielle.  Evitez au maximum les angles pointus et les arrêtes tranchantes qui cassent l'énergie. Supprimez également les images négatives et violentes de votre décoration.

 

Dites non à l’insomnie

Les angoisses vous rattrapent même jusque dans votre lit et altèrent votre sommeil ? Essayez ce remède de grand-mère pour apaiser vos nuits. Déposez sur votre oreiller environ 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou un sachet de fleurs séchées de lavande (que vous aurez préparé vous-même) à côté de celui-ci. La raison ? Des chercheurs japonais ont montré que sentir de l’huile essentielle de lavande chaque jour pendant 5 minutes aurait un effet sur le stress, notamment grâce à une réduction de l’hormone cortisol, l’hormone du stress. Avec cette astuce, vous pourrez vous endormir plus sereinement. Un geste simple à appliquer quotidiennement à l’heure du coucher pour vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil. Assurez-vous des nuits tranquilles !

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