• Vélo VS730
  • Vélo VS730
  • Vélo VS730
  • Vélo VS730
  • Vélo VS730
  • Vélo VS730
  • Vélo VS730
  • Vélo VS730
  • Vélo VS730

Vélo VS730

Réf.
8293537
Le plus produit
Un vélo biking très stable grâce à son poids de 51 kg, avec une selle réglable en hauteur et en profondeur pour garantir un confort idéale.
299,99 €*
Stabilité
Vélo très stable (poids 51kg). Adapté à un poids d'utilisateur de 110kg maxi.
Coaching
Affichage : vitesse, distance, temps, calories brûlées et mode scan.
Facilité de montage / démontage
Montage simple. Vélo prêt à l'emploi en moins de 15 min.

SES CARACTÉRISTIQUES

Dim. produit
L. 123 x l. 65 x H. 115 cm
Dim. carton
L.107 x I. 27 x H.83 cm
Poids:
51 kg
Conçu pour
améliorer ses performances en biking dans le cadre d'une pratique occasionnelle.
Garantie
Garantie 5 ans structure, 2 ans pièces et main d'oeuvre. Assistance SAV : rendez-vous sur domyos.com

CONSEILS

Restriction d'usage
Poids maxi utilisateur : 110 kg. Usage domestique uniquement.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Spécificités:
Résistance : patin Niveaux de difficulté : infini. Poids de la roue d'inertie : 14 kg Transmission: en chaîne Réglage du guidon : en hauteur Réglage de la selle : en hauteur et profondeur Roulettes de déplacement Affichage console: temps, distance, vitesse, calorie

Avis utilisateurs

Répartitions des notes
Avis favorable jugé le plus utile
Simple de fabrication mais très fonctinelle 6 Dec 2014 Robustesse Fluidité de pédalage Réglage Finitions Compteur

Je fais du vélo route toute l'année et je cherchais un produit qui soit : robuste pour faire du travail de force en danseuse, réglable de façon à être proche de mes sensations sur le vélo et silencieux.

Pour le coup c'est parfaitement le produit que je cherchais et je n'ai pas de raisons de mettre plus cher pour le bikinf (le grand intérêt serait sans doute d'aller chercher un vélo avec un système de freinage qui soit différent mais le prix monte en flèche).

Le vélo se règle très facilement et si le guidon n'est pas réglage en profondeur il n'empêche pas de retrouver une position proche de celle qu'on a habituellement (simplement les crans de règlage sont à 2/3 cm les uns des autres). J'ai du accepter un compromis au niveau de la selle que je trouve trop réculé de l'axe du pédalier mais c'est minime et pas génant du tout.

Le pédalage est fluide et on se fait très vite à la roue d'intertie (suffisante par rapport à une 18 qui n'apporte rien de plus). Le pédalage permet de retrouver des sensations proches d'une sortie route et si le règlage de la dureté n'est pas naturelle (roue à tourner pour faire appuyer le patin du frein) la sensation qui en ressort à l'effort est bon.

Pour les exercices le vélo est stable, on peut véritablement faire du travail de force, aller en danseuse il encaisse sans broncher. On note un jeu léger dans la direction en tirant un peu fort mais c'est normal (le coulisage du guidon dans fourche ne peut être parfait avec des pièces en métal de ce type et un règlage par crémaillères mais cela reste très correct).

Le compteur livré est une blague et il ne sert strictement à rien (même pas pour faire un décompte de temps). J'ai pas regardé dans le détail mais je suppose qu'il est pas paramètrable et il reporte des informatuions complètement fantaisistes. Pour qui veut travailler avec il faudra le changer.

Le déplacement du vélo est facilité par des roues ce qui évite le plus souvent de devoir soulever le vélo. Après cela reste un peu difficile à manoeuvrer d'autant plus que les barres de stabilité au sol sont larges et gènent une fois le vélo levé pour être sur les roues. Cela se révèle alors délicat à manoeuvrer dans des couloirs et surtout dans les passages de portes.

Au final c'est un bon vélo pour faire des exercices par mauvais temps en hiver, travailler en force facilement et/ou s'offrir 45' d'exercices. Le rapport qualité prix est réellement intéressant en tout cas.

Avis critique jugé le plus utile
SAV pitoyable 17 Mar 2015 Aucun, mon vélo ne fonctionne tjs pas! Malfaçon au niveau des pièces,SAV sans aucun suivi

J'ai contacté le SAV il y a près de 3 semaines car je me suis rendue compte lors du montage qu'il y avait une malfaçon au niveau d'une pédale. Au bout de 3 jours j'ai dû les relancer car ils n'avaient pas répondu à mon mail. Aujourd'hui, je dois de nouveau les relancer car je suis sans nouvelle d'eux. Comme par hasard, maintenant, les pièces sont arrivées mais ils me proposent un rdv pour venir réparer le vélo qui ne me convient pas du tout et m'obligerait à prendre congé. Ils m'ont promis qu'un prestataire allait m'appeler en direct..
Et évidemment aucun geste commercial proposé...
Bref, SAV pitoyable et toujours rien de résolu en 3 semaines.

conseils

  • FITNESS

    Domyos a pour objectif de vous accompagner au mieux dans le choix d'un vélo d’appartement adapté à votre pratique et vos attentes.

    (7)
  • FITNESS

    Vous venez d’acquérir un vélo d’appartement et vous vous demandez comment bien l’utiliser ? Découvrez les bienfaits de cet appareil et suivez nos conseils pour débuter la pratique.

    (1)

Vous pourriez aussi être intéressé par ces produits

HAUT DE PAGE