Chausson de Gymnastique Artistique en cuir 520 noir.

Réf.
8382124
Le plus produit
Des chaussons faciles à enfiler, avec une semelle souple pour favoriser le contact avec le sol et les agrès. Chaussons en cuir pour plus de confort et de résistance.

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Flexibilité
semelle en micro-fibre pour faciliter le contact avec le sol et les agrès.
Facilité à mettre / enlever
Elastiques favorisant l'enfilage seul, même pour les plus petits.

SES CARACTÉRISTIQUES

Tailles
Du 29 au 42
Coloris
Noir, blanc
Existe en
cuir à 9,99€
Composition
Extérieur en : 100.0% Cuir de bovin Intérieur en : 100.0% Polyester Semelle en : 100.0% Polyester
TEST LAB TERRAIN
Ce produit a subi des tests de lavage et de séchage pour vérifier sa bonne tenue en forme et en couleur. Ces tests sont faits régulièrement par un laboratoire extérieur et permettent de confirmer que nos exigences qualité sont appliquées.
Conçu pour
la gymnastique en entraînement ou à l'école.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Bien aérer les chaussons après chaque entrainement.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Comment choisir ses chaussons de gymnastique parmi les 3 types de chaussons proposés?
Pour le sport à l'école ou la gym douce, sur des sols plutôt durs et froids, nous vous recommandons d'opter pour des chaussons en toile, avec une semelle semi-rigide, qui permettra une bonne isolation du sol. Pour la Gymnastique Artistique, il est essentiel de bien sentir le sol ou les agrès sous les pieds. C'est pourquoi des chaussons avec semelle souple en micro-fibre seront préférables. Enfin, pour la Gymnastique Rythmique, les demi-pointes seront conseillées, afin de protéger vos pointes.
Pourquoi porter des chaussons en Gymnastique Artistique?
De nombreux gymnastes pratiquent la gym artistique pieds nus, pour plus de confort et de sensations. Pourtant, il est préférable de s'habituer très jeune à porter des chaussons. Tout d'abord pour l'hygiène, afin d'éviter le contact avec la peau nue. Ensuite, pour l'adhérence: les chaussons seront préférables aux chaussettes, afin de ne pas glisser. Enfin, pour éviter le désagrément du syndrome de Sever, qui intervient pendant la période de croissance de l'enfant.
Qu'est ce que le syndrome de Sever?
A force d'impacts répétés sans amortis, des micro-lésions vont se former au niveau du talon, et provoquer des douleurs empêchant le gymnaste de continuer sa pratique. Ce syndrome, apparaissant pendant la phase de croissance, n'est pas grave et passera avec du repos. Toutefois, pour s'en prémunir, il est préférable de porter des chaussons, dans lesquels on pourra insérer une talonnette pour amortir les réceptions, et ainsi éviter l'apparition de ce syndrome.
HAUT DE PAGE