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MUSCULATION : LES REGLES D’OR POUR UN ENTRAINEMENT REUSSI

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Votre entraînement de musculation est-il vraiment performant ? Romain Maier, coach musculation au Domyos Club, livre ses 6 règles d’or pour atteindre vos objectifs.

 

Progressivité

Votre corps a besoin de s’adapter à l’effort qui lui est demandé, augmentez progressivement votre fréquence d’entraînement ainsi que vos intensités de travail.

 

Régularité

Au niveau de votre fréquence d’entraînement, ne vous fixez pas d’objectifs trop ambitieux. Il est préférable de s’entraîner 2 à 3 fois par semaine tout au long de l’année plutôt que de venir tous les jours pendant 2 mois.

 

Qualité

Privilégiez la bonne exécution du mouvement à la charge de travail.

 

Repos

Les bénéfices de l’entraînement n’apparaissent qu’avec les phases de repos. Ne les négligez pas. Un groupe musculaire a besoin de 48 à 72h pour récupérer complètement.

 

Patience

Votre corps a besoin de s’adapter. Suivant votre morphologie et votre objectif, les résultats peuvent parfois prendre plusieurs mois avant d’être visibles. Ne vous découragez pas.

 

Optimisation de l’entraînement

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs, orientez-vous vers des professionnels de l’activité ou coachs sportifs qui pourront vous proposer un programme d’entraînement adapté.

 

 

 

Dernier conseil : équipez-vous de matériel de musculation adapté pour performer !

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