Corde de vitesse 100 Adulte Jaune

Réf.
8380099
Le plus produit
La corde de vitesse 100 se règle et s'adapte à la taille de chacun. Elle permet de travailler son explosivité et sa vélocité. Produit idéal pour le cross-training et les circuits fonctionnels.
Qualité de roulement
Câble de vitesse et roulements permettant de s'entraîner à une vitesse élevée.
Préhension ergonomique
Poignées fines en matière plastique.
Résistance au frottement
Câble en acier avec gaine résistante aux sols extérieurs (béton, bitume, etc.).
Réglable
Corde de 2,80 mètres réglable facilement pour s’adapter à la taille de chacun.

SES CARACTÉRISTIQUES

Câble en acier
réglable
Longueur câble
2,80 mètres
Utilisation
en intérieur et extérieur
Composition
Poignée : 100.0% Polypropylène Corde : 50.0% Acier, Corde : 50.0% Polychlorure de vinyle - sans phtalate
Conçu pour
améliorer sa vitesse et ses performances lors de séances régulières, de 3 à 5 séances par semaine, en intérieur et extérieur
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Il est conseillé de tendre la corde à partir d'un point fixe pour éviter son enroulement.
Restriction d'usage
Le port de chaussures est fortement recommandé.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Comment régler la corde à sauter à sa taille ?
Pour déterminer la bonne longueur de corde, placez un pied au milieu de celle-ci et relevez les poignées vers le haut, le long du corps. Pour un niveau débutant ou pour être plus à l'aise, les poignées doivent arriver au niveau de l'épaule. Pour un pratiquant expert, elles peuvent être positionnées au niveau des dernières côtes ou du nombril.
Réglage simple en 3 étapes (voir schéma au dos de l'emballage)
1. Dévissez la vis sur le haut de la poignée. 2. Poussez le câble vers l'extérieur en fonction de votre taille et de votre niveau comme expliqué précédemment. 3. Vissez de nouveau. La corde est prête !
Sauter sans risque de blessures
La technique consiste à sauter en rentrant le ventre et en contractant les abdominaux ; le bassin doit être gainé pour éviter toute cambrure des reins (source de douleurs et de traumatismes lombaires). Lors de l'initiation à la pratique, pour maîtriser ses sauts, et donc son équilibre, il est préférable de sursauter deux fois à chaque rotation de la corde : alternativement deux fois sur le pied droit puis deux fois sur le gauche. Le port de baskets est fortement recommandé pour amortir les chocs
Dépense énergétique
15 minutes de corde à sauter équivalent à 30 minutes de jogging. 1 heure d'exercices permet de brûler jusqu'à 725 calories !
Les bienfaits de la corde à sauter
La corde à sauter est un moyen efficace pour brûler les calories, perdre du poids, affiner sa silhouette ou encore avoir un ventre plat. C'est un exercice à la fois simple et complet qui améliore l’équilibre et favorise le bon positionnement du corps. Sauter à la corde va solliciter les muscles du bas du corps tout en tonifiant les bras, les épaules, le dos et les abdominaux. Bien maîtrisé, c'est un sport qui va permettre d'augmenter les capacités d'endurance.
Le saviez-vous ?
Le câble de couleur vous permet d'avoir un repère visuel sur le sol pour vous guider, savoir à quel moment sauter, et ainsi travailler votre coordination. Pour débuter, ce détail s'avère particulièrement utile dans les box de cross training où le sol est souvent noir !
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