KIMONO DE KARATÉ ENFANT 240

Réf.
8388776
Le plus produit
La souplesse et la résistance de ce kimono permettent au jeune karatéka d’apprendre les bases de cet art martial. Renforts aux zones principales de tension. La ceinture n’est pas fourni.
Légèreté
Toile résistante 240 gr/m², lègère. Coutures renforcées sur les zones de tension
Liberté de mouvement
Souple et léger, favorisant l'apprentissage et l'exécution des techniques.
Facilité d'utilisation
Cordon de serrage de la veste.

SES CARACTÉRISTIQUES

Tailles
de 110 à 150 cm
Composition
Tissu principal : 65.0% Polyester, Tissu principal : 35.0% Coton
Conçu pour
le karatéka enfant de niveau débutant à confirmé.
Garantie
2 ans

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

CONCEPTION
Le kimono de karaté 240 est fabriqué avec un tissu polyester coton assurant un moindre rétrécissement aux lavages répétés ainsi un séchage plus rapide que les modèles 100% coton. Les kimonos de karaté ont les renforts sur les pans de la veste et l'entre jambes du pantalon.
COMMENT CHOISIR SON KIMONO DE KARATÉ?
- Un karatéka débutant choisira un kimono léger et souple, mais résistant grâce à son tissage côtelé. - Un karatéka confirmé qui pratique la compétition kata (combat imaginaire sans adversaire) choisira un kimono très résistant, avec un tissu claquant plus épais. - Un karatéka confirmé qui pratique du combat (kumité) choisira un kimono plus léger pour favoriser la frappe et les déplacement.
QUELLE TAILLE DU KIMONO CHOISIR POUR UN ENFANT ?
La taille de votre enfant va conditionner le choix de la taille du kimono (de 110 cm à 150 cm). Nous vous conseillons de choisir un kimono de 5 à 10 cm de plus que la taille de votre enfant. Par exemple, votre enfant mesure 133 cm, choisissez un kimono de 140 cm.
CONSEILS D'ENTRETIEN
Il est conseillé d'aérer son kimono après chaque utilisation. Le lavage régulier permettra de conserver la couleur blanche de votre kimono. Les premiers lavages seront réalisés à froid. Par la suite, ne dépassez pas la température d'eau de 30°C. Séchage à l’air libre, ne pas utiliser de sèche-linge.
LES BIENFAITS DU KARATÉ
Le karaté développe la concentration et aide à canaliser son énergie. Les différentes techniques du karaté sollicitent l’ensemble des muscles du corps. Le karaté accroît l’équilibre, l’endurance et la coordination des membres. Le casque et le protège-dents sont conseillés pour cette pratique.
HAUT DE PAGE