Pointes danse classique à semelles souples pour débuter tailles 33-42

Réf.
8543166
Avis utilisateurs
3.11 / 5 18 Avis
Le plus produit
Vous débutez le travail sur pointes? Avec sa plateforme large et stable, son cambrion souple et sa haute empeigne, notre pointe offre une souplesse du déroulé et facilite le passage sur pointe.
Facilité d'utilisation
Élastique pré-cousu et rubans déjà cousus sur les pointes.
Elasticité
Rubans élastiqués pour limiter les gênes au niveau du talon d'Achille.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Extérieur en : 77.0% Coton, Extérieur en : 23.0% Polyester Intérieur en : 92.0% Coton, Intérieur en : 8.0% Polyurethane Semelle en : 100.0% Cuir de vache
Garantie
2 ans

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Quand puis-je porter des pointes ?
Attention, la cheville doit être suffisamment musclée pour le port des pointes. Le port et la pratique doivent être recommandés et autorisés par votre professeur de danse.
Qu'apporte la méthode artisanale de couture de semelle ?
Méthode ancestrale dans la conception des pointes, nous collaborons avec une usine tunisienne spécialisée dans la production des pointes. Cette fabrication artisanale consiste à coudre la semelle des pointes à l'envers avant de la retourner ce qui apporte plus de confort et de souplesse aux pointes. Grâce à cela, la semelle accompagne vos pieds lors du passage sur pointes. Chacune des pointes vendues en magasin et sur notre site sont faites main par des spécialistes.
Comment essayer mes pointes ?
1) Assise, vous enfilez les pointes puis enroulez les rubans autour de votre cheville. L'élastique sera à coudre une fois adapté au tour de votre cheville et en fonction de votre cou-de-pied. 2) Mettez-vous debout puis montez sur pointes un pied à la fois pour évaluer la rigidité de la semelle par rapport à la force de votre cheville.
Comment choisir mes pointes ?
La rigidité de semelles doit être adaptée à la force de votre cheville. La semelle ne doit être : Ni trop souple : lorsque vous montez sur pointes vos pieds ne doivent pas aller trop en avant, Ni trop rigide : lorsque vous montez sur pointes la semelle n'accompagne pas votre cou-de-pied, vous n'arrivez pas à courber correctement votre pied et la montée sur pointe n'est pas possible
Comment choisir ma pointure ?
Lorsque vous choisissez vos pointes, l'important est que vos orteils soient maintenus mais pas serrés ! Vos orteils doivent pouvoir s'étaler dans la pointe et surtout ne pas être crispés. Vous devez toutefois vous sentir maintenue. Si vous portez des embouts silicone/en mousse/en coton que vous insérez dans les pointes pour plus de confort, nous vous conseillons de prendre une pointure au dessus de votre pointure habituelle
Comment apporter plus de confort ?
Une pièce amovible en gel a été ajoutée au fond de la pointe afin de vous apporter un meilleur confort.
Satisfait ou satisfait
En cas de non validation de la pointe par votre professeur de danse, vous pouvez échanger ou vous faire rembourser votre paire en magasin ou sur internet.

Avis utilisateurs

3.11 / 5 18 Avis
11 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    20-29 ans
    04 juin 2020
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    Mes premières pointes de danse!

    J'ai eu la chance que ces pointes soient adaptées à mon pied (ce qui ne sera pas forcément le cas de tout le monde, il faut bien les essayer). Pour celles et ceux qui se posent la question voilà la liste des critères auxquelles il faut, à mon avis, faire attention à l'essayage:
    - pouvoir se tenir debout, pied à plat dans le chausson en étant à l'aise (c'est normal s'il y a 0,5 cm de tissu lâche au niveau du talon quand on est sur pointes) -> attention ils taillent très petit, j'ai dû prendre du 41 alors que je fais normalement du 39 et que je n'utilise aucune protection pour les orteils hormis celle déjà comprise dans le fond du chausson (ce qui est recommandé pour les débutants).
    - quand on monte sur pointes, il faut que la boite maintienne légèrement le pied au niveau du métatarse sans comprimer (pour éviter de mettre tout le poids du corps sur les orteils)
    - quand on est sur pointes, il faut que l'intégralité du bout du chausson touche le sol (ne pas être uniquement sur l'arrête)

    J'ai beaucoup aimé le fait que les rubans et élastiques soient déjà présent, c'est hyper pratique (même s'il faut sécuriser les bouts qui s'effilochent rapidement, pour ma part j'ai mis une pointe de colle liquide). Je trouve la couleur et la forme vraiment très sympa. Je les adore!

  • 08 mai 2020
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    Achat confirmé
    Très très petits…

    Très très petits

    Brand's answer :

    Bonjour Madame,

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster un avis sur les pointes de danse classique. Je suis désolée que la taille des pointes ne vous convienne pas.

    Caroline, la chef de produit, a mis en place avec toute l’équipe de conception des essayages dans toutes les tailles que nous proposons afin de vous garantir votre juste taille et d’éviter ce genre de problématique.

    Je vous propose donc de vous faire échanger ou rembourser vos pointes de danse classique dans le DECATHLON le plus proche de chez vous, ce message faisant foi.

    L'équipe Danse vous souhaite une très belle journée,


    Julie - Assistante chef de produit DECATHLON | DANSE

    Rejoignez-nous sur notre page Instagram

  • Femme
    24 février 2020
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Cet avis a été déposé sur ce modèle
    Achat confirmé
    les embouts à glisser…

    les embouts à glisser à l'intérieur du chausson ne sont pas fournis avec les points mais ne sont pas non plus vendus séparément ....Donc il faut de toutes les façons se déplacer dans un magasin spécialisé en danse...Si j'avais su, je serai pas venue...et je serai aller directement en magasin spécialisé (perte de temps et pas bon pour l'empreinte carbone !)

HAUT DE PAGE